Aller au contenu principal
Fermer

Kellanova manque ses prévisions de vente en raison du ralentissement des dépenses aux États-Unis
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de Pringles Kellanova K.N a manqué jeudi les attentes du marché pour son chiffre d'affaires net du premier trimestre, les dépenses de consommation s'étant affaiblies sur le plus grand marché de l'entreprise en raison de l'inflation.

La politique commerciale radicale du président Donald Trump, qui devrait augmenter les prix pour les Américains, a déclenché une incertitude économique aux États-Unis.

Les données ont montré mercredi que l'économie s'est contractée au premier trimestre pour la première fois en trois ans.

Kellanova a déclaré qu'elle "planifiait des mesures d'urgence et prenait des mesures pour gérer l'incertitude économique mondiale persistante", car les dépenses devraient être faibles cette année.

La société, qui est en passe d'être rachetée par le géant des snacks Mars, a augmenté ses prix sur tous les marchés pour compenser l'impact de la hausse des coûts des intrants.

Son rival Hershey HSY.N a également signalé des dépenses liées aux tarifs douaniers de l'ordre de 15 à 20 millions de dollars pour le trimestre en cours.

La faiblesse persistante des catégories des snacks et des aliments surgelés a entraîné une baisse de 4 % des ventes du premier trimestre aux États-Unis, qui représentent environ 51 % de l'activité totale de Kellanova.

Les ventes de la société en Europe et en Amérique latine ont également baissé en raison de la faible demande de biscuits et de boissons.

Sur une base ajustée, la marge brute de Kellanova au premier trimestre est tombée à 34,9 %, contre 35,7 % l'année précédente.

Ses ventes nettes ont chuté de 3,7 % pour atteindre 3,08 milliards de dollars au cours des trois mois se terminant le 29 mars, alors que les analystes s'attendaient à 3,18 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice ajusté s'est élevé à 90 cents par action au cours du trimestre, alors que le marché s'attendait à 1,01 dollar.

Valeurs associées

181,380 USD NYSE +1,10%
83,100 USD NYSE +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • L'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 débute le 27 octobre 2025 à la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale à Paris  ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:35 

    Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...